Volunteer4Change

Aruba

Corps européen de solidarité

Projets de volontariat

Volunteer4Change a pour principal objectif d’accroître les aptitudes et les compétences des jeunes d’Aruba, ce qui devrait améliorer leur employabilité, tout en contribuant à une meilleure qualité de vie pour les personnes souffrant de déficiences mentales à l’Associacio Alba en Espagne.

Le projet favorisera l’inclusion dans divers domaines:

• les participants auront des horizons globalement élargis, une meilleure connaissance et compréhension de la culture. Les participants ayant moins d’opportunités en bénéficieront particulièrement, étant plus impliqués socialement.
  • Le CEDE Aruba contribue à l’objectif de développement de la jeunesse et au soutien des personnes souffrant d’un handicap mental.
  • La communauté locale d’Aruba bénéficiera de l’augmentation des connaissances et des compétences acquises pendant le projet. Les volontaires utiliseront ces compétences en travaillant avec des personnes handicapées ou ailleurs.
  • L’engagement de ces volontaires est également une source d’inspiration pour d’autres jeunes de notre communauté (modèles), ce qui motive ce groupe à poursuivre son développement personnel et à rendre service.
    les personnes handicapées à Alba auront appris à connaître d’autres cultures et ressenti l’attention et l’amour de personnes inconnues
  • À Alba, nos volontaires laisseront un impact positif sur l’organisation concernant la façon dont les volontaires ont travaillé avec leurs clients et ils laisseront (espérons-le) une impression positive d’Aruba en tant que pays.

Les deux organisations concernées pourront échanger leurs expériences et renforcer leur partenariat. Cela aura également un impact sur notre exploration plus approfondie d’Erasmus+, car nous pouvons utiliser ces expériences pour élargir nos projets ESC et d’autres projets pour la jeunesse.

Beatrixstraat 8
9999ZZ