CEDE Aruba canva

Corps européen de solidarité

Centro pa Desaroyo di Aruba (CEDE)

CEDE Aruba est une organisation de développement et de cofinancement qui soutient le développement et le financement de programmes et de projets à Aruba.

CEDE Aruba encourage le rassemblement des personnes et des ressources pour un développement durable. Dans la lutte contre les problèmes socio-économiques et sociaux à Aruba, ils mettent en contact des groupes qui peuvent se renforcer mutuellement et dès qu’il y a une opportunité de développement social et éducatif. Le CEDE contribue à la création d’une communauté où les personnes de tous âges et de tous horizons peuvent s’épanouir et est convaincu que le développement durable de la communauté d’Aruba est possible.

Ils travaillent dans ce sens en :

• Fournissant des fonds – directement par le CEDE Aruba lui-même et indirectement en agissant en tant qu’intermédiaire pour d’autres fonds, en particulier les fonds de coopération pour la partie caribéenne du Royaume des Pays-Bas.
  • Fournissant un soutien et des conseils aux organisations locales dans les domaines suivants :
    – le développement, l’orientation et l’évaluation de projets ;
    – l’exploration des possibilités de financement de nouvelles initiatives.
  • En promouvant la coopération à tous les niveaux ; au niveau micro, méso et macro.
  • En agissant comme un partenaire de consultation pour le domaine professionnel et le gouvernement d’Aruba.
  • En agissant comme un catalyseur pour initier et soutenir de nouveaux développements.

Le conseil d’administration du CEDE Aruba est composé de sept personnes possédant de vastes connaissances et expériences dans divers domaines.
L’équipe est composée de 3 employés permanents, complétés par un certain nombre de collaborateurs indépendants.

Beatrixstraat 8, Oranjestad, Aruba