Volunteer2Grow

01/01/2020 - 31/12/2021

Corps européen de solidarité

Projets de volontariat

À Aruba, les jeunes sont confrontés à de nombreux défis. Beaucoup de jeunes sont confrontés à des problèmes tels que le chômage, le décrochage scolaire, les problèmes de santé/obésité, les familles monoparentales, les grossesses chez les adolescentes, une mauvaise éducation sexuelle, la violence et les abus domestiques, la consommation de drogues et d’alcool. En raison de la pression économique élevée, de nombreuses personnes ont plusieurs emplois, ce qui conduit à la négligence des enfants.

Le projet des organisations d’Alba a trois grands objectifs :
– Soutenir les jeunes pour qu’ils développent leurs compétences et élargissent leurs horizons, afin de renforcer leur employabilité ;
– Améliorer le bien-être des clients des organisations d’Alba en faisant travailler des jeunes avec eux ;
– encourager les jeunes d’Aruba à travailler à l’avenir avec des personnes handicapées.

Le projet offrira une opportunité à 10 jeunes, dont les bénévoles à court terme (2 mois) et les bénévoles à long terme (10 mois) travailleront à Tarrega, et les bénévoles à moyen terme (6 mois) à Tremp. Tous les bénévoles choisis devront faire face à certains obstacles ; en plus de vivre sur une île géographiquement éloignée et isolée, les volontaires sélectionnés ont connu des difficultés sociales et/ou économiques et/ou éducatives et/ou sont issus du milieu des réfugiés.

Centro pa Desaroyo di Aruba (CEDE)