MicrosoftTeams-image (11)

Corps européen de solidarité

Volunteering Projects

Solidarité sans frontières

Ce projet basé à Aruba vise à contribuer au développement personnel et professionnel des volontaires impliqués. Deux volontaires d’Europe viendront à Aruba pour participer à différentes activités informelles avec des ONG afin de développer de nouvelles compétences professionnelles. Le projet vise également à renforcer les réseaux sociaux des volontaires impliqués, à élargir leurs horizons en les faisant travailler avec et pour d’autres cultures, à soutenir les ONG d’Aruba et, à long terme, à développer des relations positives et une compréhension entre les jeunes de différents pays de l’UE et les jeunes d’Aruba.

L’impact à plus long terme concernera le développement futur et l’employabilité des volontaires, ainsi que l’amélioration de la qualité de vie des personnes avec lesquelles les volontaires se sont engagés pendant le projet. Grâce à leur échange interculturel et à leur expérience en tant que volontaires, ils auront développé un sens de la solidarité et de la responsabilité civique en tant que citoyens actifs.

Les organisations impliquées, et celles qui se joindront à l’événement final, seront également touchées par une meilleure connaissance du Corps européen de solidarité, de ses objectifs et de la Commission européenne en tant que source de financement.