Aruba – Juan Thijsen

Le comité exécutif de l’OCTA a un nouveau président

L’OCTA à le plaisir d’accueillir M. Juan E. Thijsen, récemment nommé représentant de l’UE pour le gouvernement d’Aruba, en tant que nouveau président du comité exécutif de l’Association.

Avocat de formation, M. Thijsen était auparavant président du Parlement d’Aruba de novembre 2017 à juillet 2021, et membre du Parlement d’Aruba depuis 2005. M. Thijsen a une grande expérience des affaires politiques et apportera ses excellentes connaissances et son leadership à l’Association.

En tant que nouveau président du comité exécutif de l’OCTA, M. Thijsen jouera un rôle clé dans le maintien du bon fonctionnement de l’Association, ainsi que dans les relations avec la Commission européenne et les autres parties prenantes. Il assurera ce rôle jusqu’à la prochaine conférence ministérielle qui aura lieu plus tard cette année à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.

Quel est le rôle du comité exécutif ?

Le comité exécutif de l’OCTA est composé de 6 membres et d’un président. Son objectif est de traduire les priorités politiques fixées par la Conférence ministérielle – la plus haute instance de décision de l’OCTA – en actions de soutien spécifique en faveur des membres de l’Association.

Retrouvez toutes les informations sur l’Association et son organisation sur le site Internet de l’OCTA à l’adresse suivante : https://www.overseas-association.eu/about-octa/