Logo – UNC_0

Nouvelle-Calédonie

Établissement d'enseignement

Université de la Nouvelle-Calédonie

L’Université de la Nouvelle-Calédonie (UNC) est une université pluridisciplinaire située à Nouméa.

Elle a été créée en 1987 sous le nom d’Université française du Pacifique, en référence à l’entité unique qu’elle constituait alors avec la Polynésie française.
En 1999, l’université devient indépendante de la Polynésie française et devient l’Université de Nouvelle-Calédonie.

L’Université de la Nouvelle-Calédonie est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel placé sous la tutelle du ministère français de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. L’université est un moteur majeur de l’épanouissement de la jeunesse calédonienne et contribue à l’élargissement des connaissances par la recherche et le rayonnement intellectuel.

L’UNC accueille environ 3000 étudiants locaux et internationaux avec un personnel d’environ 100 professeurs et chercheurs, et 100 employés administratifs chaque année. Le président de l’UNC est Gaël Lagadec, qui a succédé à Jean-Marc Boyer.