Save the date! (1)

Webinaire Archipel.eu : Réservez la date !

Nous avons le plaisir d’annoncer qu’OCTA organise le webinaire « Promouvoir les cultures des pays et territoires d’outre-mer : une introduction à Archipel.eu », qui se tiendra le mardi 9 novembre à 21 heures. L’interprération  sera assurée en français et en anglais.

Lancé le 13 octobre dernier, Archipel.eu est un projet pilote d’une durée de 24 mois, cofinancé par l’Union européenne et coordonné par l’Institut français en partenariat avec l’OCTA et l’APCA, dont la vocation est de sauvegarder et de promouvoir les cultures des pays et territoires d’outre-mer, et des régions ultrapériphériques de l’Union européenne.

Le webinaire présentera Archipel.eu ainsi que les 3 appels à projets qui y sont associés :

• Le Fonds pour la sauvegarde et la promotion du patrimoine culturel immatériel des PTOM et des RUP
  • LeFonds de Mobilité Archipel.eu, dont l’objectif est de favoriser les échanges entre les pays et territoires d’outre-Mer, les régions ultrapériphériques de l’Union européenne et l’ensemble de l’Union européenne
  • La Collection- Edition spéciale Archipel.eu

Ce webinaire est dédié aux artistes et aux organisations culturelles des PTOM. Pour y participer, veuillez vous enregistrer en ligne via ce lien :

LIEN POUR S’ENREGISTRER

Pour plus d’informations, veuillez contacter Hélène Morales : helene@overseas-association.eu

Retrouvez plus d’informations également sur Archipel.eu sur son site web.