Add a heading (5)

Archipel.eu : les appels à projets sont désormais ouverts !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le projet culturel Archipel.eu a été officiellement lancé aujourd’hui lors d’un évènement inaugural organisé par l’Institut français en coopération avec l’OCTA et l’APCA. L’enregistrement de cet évènement est disponible sur le site web dédié à Archipel.eu

Ce projet d’une durée de 24 mois, cofinancé par l’Union européenne et coordonné par l’Institut français en partenariat avec l’OCTA et l’APCA, vise à préserver et à promouvoir la culture des pays et des territoires d’outre-mer, et des régions ultrapériphériques de l’Union européenne.

Archipel.eu soutiendra au moins 65 projets comme suit :

• 18 projets via le Fonds pour la sauvegarde et la promotion du patrimoine culturel immatériel des PTOM et des RUP – ouvert pour candidature du 13 octobre 2021 au 13 février 2021.
  • 32 projets via le Fonds de Mobilité Archipel.eu, dont l’objectif est de favoriser les échanges entre les pays et territoires d’outre-Mer, les régions ultrapériphériques de l’Union européenne et l’ensemble de l’Union européenne – ouvert pour candidature du 13 octobre 2021 au 1er décembre 2022.
  • Au moins 13 projets via La Collection- Edition spéciale Archipel.eu – ouvert pour candidature du 13 octobre 2021 au 13 janvier 2022.

Des informations détaillées sur les trois appels à projets ainsi que les formulaires de candidature en ligne sont accessibles sur le site web

Vous êtes un artiste, un groupe d’artistes ou une institution culturelle des PTOM ? Postulez !

Contact:

Hélène Morales