Volunteering at (1)

Curaçao

Corps européen de solidarité

Volunteering Projects

Les objectifs généraux à long terme du projet de volontariat à Felis sont les suivants:

• Améliorer la qualité de vie générale à Otrobanda.
  • Intégrer le peuple, la culture et l’identité de Curaçao dans l’Union Européenne.
  • Générer un flux d’idées et de coopérations entre Curaçao et le reste de l’UE.
  • Les volontaires pratiqueront l’ENF et repartiront avec une boîte à outils enrichie. Ils acquerront de l’expérience dans un environnement multiculturel et amélioreront leurs compétences en communication internationale en atteignant un niveau de base d’au moins 3 langues différentes, des programmes de l’UE et de l’identité.
  • Les partenaires augmenteront leur expérience dans des projets multiculturels et établiront un lien avec un pays européen qui n’est pas géographiquement situé dans la zone européenne.
  • Consolider la position de FELIS en tant qu’agence éducative faisant autorité dans le quartier et suivre le processus d’internationalisation de l’organisation.
  • Augmenter le nombre et améliorer les activités que FELIS offre à la communauté locale.
  • Groupe cible: Réduire l’auto-discrimination, l’abandon scolaire.
  • Augmenter l’associationnisme alphabétisant, l’employabilité et l’esprit d’entreprise des jeunes.
  • Communauté locale : renforcer la cohésion sociale du quartier d’Otrobanda, le rendre plus sûr et réduire la pauvreté et la criminalité à long terme.
  • Curaçao: générer un flux bilatéral croissant de volontaires, de jeunes et de travailleurs de jeunesse entre Curaçao et le reste de l’Europe.
    Europe: sensibiliser à l’histoire de Curaçao et l’intégrer dans le récit identitaire des citoyens de l’UE.