Webinar template 2 (1)

Les candidatures pour le “New European Bauhaus Prizes 2022” et le “European Charlemagne Youth Prize” sont ouvertes!

NEW EUROPEAN BAUHAUS PRIZES 2022

Les candidatures sont ouvertes du 18 janvier au 28 février 2022.

Les prix 2022 seront décernés aux projets et aux idées qui contribuent à la création de lieux alliant beauté, durabilité et inclusion, dans quatre catégories :

• Se reconnecter avec la nature.
  • Retrouver un sentiment d’appartenance.
  • Donner la priorité aux lieux et aux personnes qui en ont le plus besoin.
  • Favoriser une réflexion à long terme sur le cycle de vie, intégrée dans l’écosystème industriel.

Dans chaque catégorie, le concours comportera deux volets : les prix du nouveau ‘Bauhaus européen’ pour les projets existants achevés ces deux dernières années, et les étoiles montantes pour les concepts ou idées présentés par des jeunes de moins de 30 ans.

De plus amples informations sont disponibles sur le site web dédié : https://prizes.new-european-bauhaus.eu/

EUROPEAN CHARLEMAGNE YOUTH PRIZE (#ECYP2022)

Les candidatures sont ouvertes du 10 janvier au 13 février 2022. Elles sont ouvertes aux ressortissants de l’UE âgés de 16 à 30 ans.

Le Prix Charlemagne pour la jeunesse européenne est décerné à des projets menés par des jeunes qui favorisent la compréhension européenne et internationale. Le prix met en lumière le travail quotidien des jeunes à travers l’Europe pour renforcer la démocratie européenne en plus de soutenir leur participation active à l’écriture de l’avenir de l’Europe.

Les projets doivent avoir obtenu des résultats probants dans les domaines suivants :

• promotion de la coopération et de l’entente en Europe et au niveau international, sur la base de valeurs démocratiques (telles que, par exemple, le respect de la dignité humaine, la liberté, l’égalité, l’État de droit et le respect des droits de l’homme).
  • promotion d’une conscience partagée de l’identité européenne et de l’intégration européenne.
  • incitation d’autres jeunes Européens à s’engager en faveur de la démocratie.
  • présentation d’exemples pratiques d’Européens vivant au sein d’une même communauté.

De plus amples informations sont disponibles sur le site web dédié : https://www.europarl.europa.eu/charlemagneyouthprize/fr/rules.html

Vous pouvez également contacter Marta Fernandez Fornieles, Chargée de mission Programme UE au sein de l’OCTA, via ce courriel:marta@overseas-association.eu