20190227-conference-octa-jpyphotography-0004

Conférence ministérielle de l’OCTA 2019

Les représentants des pays et territoires d’outre-mer (PTOM) se sont réunis à Tahiti, en Polynésie française, le 27 février 2019 à l’occasion de la conférence ministérielle de l’OCTA. Ils ont discuté de la mise en œuvre de l’actuelle décision d’association outre-mer (DAO) et de la relation post 2020. Ils ont également passé en revue les programmes en cours, tels que les activités thématiques et régionales du 10e et 11e Fonds européen de développement (FED), la feuille de route de l’OCTA pour 2019 et les résultats préliminaires de l’étude de fond sur les océans commandée par l’OCTA.

Au cours de la conférence ministérielle, M. Eugene Rhuggenaath, Premier ministre de Curaçao, a été élu président de l’OCTA.