Lycée agricole Opunohu

Polynésie française

Établissement d'enseignement

Lycée Agricole d’Opunohu

Le lycée agricole d’Opunohu est un lycée public situé sur le site d’Opunohu depuis le début des années 70. Les 220 élèves de l’établissement proviennent de l’ensemble des archipels de la Polynésie qui s’étend sur des milliers de kilomètres, la majorité des apprenants sont internes. 27 enseignants et formateurs ainsi que 20 membres du personnel veillent au bon déroulement des différentes formations proposées.

En accord avec la politique agricole du Pays, les enseignements les prépare aux métiers du vivant (environnement, aménagement, agronomie, écologie), aux métiers du monde agricole et agro-alimentaire et aux métiers de la vente.
Les élèves disposent sur le site de l’établissement d’une véritable exploitation (production, transformation, vente) comme support pédagogique.
A l’issue de leur scolarité, sanctionnée par un diplôme d’Etat, les élèves s’engagent dans la vie active, passent des concours (fonctions publiques) ou poursuivre des études supérieures en Polynésie ou en métropole.

Moorea-Maiao, Polynésie française