Untitled design

Institut Pasteur de Nouvelle-Calédonie (IPNC)

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/vhosts/overseas-association.eu/httpdocs/content/themes/nexa/template-parts/stakeholders/single-details.php on line 29

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/vhosts/overseas-association.eu/httpdocs/content/themes/nexa/template-parts/stakeholders/single-details.php on line 29
Horizon Europe

Nouvelle-Calédonie

Centre de recherche

Recherche et innovation

Institut Pasteur International Network

L’Institut Pasteur est une fondation à but non lucratif dont la mission est de contribuer à l’amélioration de la santé humaine, en particulier face aux agents infectieux, à travers

• des recherches biomédicales
  • des actions de santé publique
  • la formation
  • l’innovation et le transfert de technologie

Ces activités sont menées dans le but de promouvoir un développement durable fondé sur le renforcement des capacités locales dans le respect des droits de l’homme et de l’environnement. L’Institut Pasteur est implanté dans 25 pays sur les cinq continents, et regroupe 33 établissements, unis par des valeurs et des missions communes au service des populations.

IPNC est un établissement secondaire de l’Institut Pasteur, fondation privée à but non lucratif reconnue d’utilité publique. L’IPNC a pour mission de :

• de développer des axes de recherche ciblant les problèmes de santé et de santé publique en Nouvelle-Calédonie, dans la région Pacifique et plus largement à l’échelle internationale, en s’appuyant sur des approches pluridisciplinaires et des échanges de connaissances grâce à ses liens avec le réseau international des Instituts Pasteur.
  • de partager son expertise en santé publique avec les autorités sanitaires de Nouvelle-Calédonie, l’OMS et le CPS pour soutenir la surveillance des risques émergents ou introduits dans un pays où les échanges avec l’Australie et l’Asie sont importants. L’IPNC est membre du Réseau Océanien de Surveillance de la Santé Publique, géré par le Secrétariat de la Communauté du Pacifique.
  • participer à la formation des scientifiques et des chercheurs par le développement de l’enseignement et l’accueil de stagiaires dans le domaine de la biologie et de la recherche.

9 Ave Paul Doumer Nouméa 98800 Nouvelle-Calédonie