GOSR

Greenland Oil Spill Response (GOSR)

Horizon Europe

Groenland

Recherche et innovation

Naalakkersuisut Government of Greenland

Greenland Oil Spill Response (GOSR) a été créé en 2012 et est détenu par le gouvernement du Groenland. La société opère dans le cadre de l’intervention d’urgence en cas de déversement d’hydrocarbures, de la réponse aux déversements d’hydrocarbures et d’autres activités connexes, principalement dans le domaine des ressources minérales au Groenland. Greenland Oil Spill Response offre une adhésion aux sociétés pétrolières et minérales opérant au Groenland ainsi qu’à l’industrie offshore groenlandaise en général. Greenland Oil Spill Response dispose d’une grande quantité d’équipements de lutte contre les déversements d’hydrocarbures adaptés à la lutte contre les déversements d’hydrocarbures au Groenland. Depuis 2014, Greenland Oil Spill Response fournit une formation à la lutte contre les déversements d’hydrocarbures en coopération avec Blue Petrel Consulting, ce qui nous permet de proposer des cours du modèle OPRC de l’OMI ainsi que des cours spécifiquement adaptés aux conditions arctiques et groenlandaises.

Tous les titulaires de permis opérant avec l’exploration d’hydrocarbures au Groenland doivent conclure un accord avec Greenland Oil Spill Response sur leur prestation de services en ce qui concerne les déversements potentiels d’hydrocarbures et le nettoyage.

Aqqusinersuaq Nuuk 3900 Greenland