endemia

BEST

Nouvelle-Calédonie

ONG

Conservation et restauration de la biodiversité

Endemia

Endemia est une association à but non lucratif dont le but est de contribuer à la connaissance, la promotion et la valorisation de la biodiversité indigène (endémique et indigène) de Nouvelle-Calédonie. Depuis 2001, Endemia anime le portail internet www.endemia.nc, enrichi et utilisé par tous, naturalistes passionnés et communauté scientifique. Soutenue par les collectivités locales (notamment les provinces du Nord et du Sud), Endemia est une référence incontournable sur la flore et la faune de Nouvelle-Calédonie.

Depuis 2014, Endemia dirige une autorité locale de la Liste Rouge (RLA : Red list Authority) au sein de la Commission de Conservation des Espèces (SSC) de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) afin d’évaluer le risque d’extinction de toutes les espèces flore de Nouvelle-Calédonie et de la classer sur la liste rouge mondiale des espèces menacées de l’UICN.

7 rue Pierre Artigue, BP 4682 Portes de fer 98847 Nouméa Cédex