CCISM

Chambre de commerce

Commerce et intégration régionale

Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM)

La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Services et des Métiers (CCISM) constitue auprès des pouvoirs publics l’organe représentatif des intérêts du commerce, de l’industrie, des services et des métiers de la Polynésie française.

La CCISM est un établissement public de statut particulier placé sous la tutelle du ministre en charge de l’Économie et dirigé par des chefs d’entreprise élus et non rémunérés.
L’arrêté n° 1257 du Conseil des Ministres du 4 septembre 2000 de la Polynésie française portant organisation de la CCISM lui a confié diverses missions et attributions.

La CCISM s’engage à représenter auprès des pouvoirs publics les intérêts des 22 000 entreprises de Polynésie, à les accompagner dans leurs démarches administratives, à favoriser la formation professionnelle des chefs d’entreprise et des salariés. Elle a également pour vocation d’étudier, concevoir, animer, développer l’espace public pour favoriser l’activité économique.

Au service du développement économique local, la CCISM compte une cinquantaine de collaborateurs à la disposition des 22 000 entreprises de Polynésie française.
Pour offrir un service de proximité, leurs équipes se déplacent régulièrement dans les 5 archipels de la Polynésie française.