DNM Aruba

Aruba Government, Department Nature and Environment (DNM)

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/vhosts/overseas-association.eu/httpdocs/content/themes/nexa/template-parts/stakeholders/single-details.php on line 29

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/vhosts/overseas-association.eu/httpdocs/content/themes/nexa/template-parts/stakeholders/single-details.php on line 29
BEST

Aruba

Conservation et restauration de la biodiversité

Department Nature and Environment (DNM)

La Direction de la Nature et de l’Environnement est chargée de :
préparer, concevoir, mettre en œuvre et évaluer des politiques qui conduisent à un environnement sain et durable pour les personnes et la nature à Aruba, où l’objectif principal est de préserver, protéger et améliorer les qualités naturelles et environnementales.

La Direction de la nature et de l’environnement (DNM) a été formellement créée le 1er janvier 2012, conformément à l’arrêté national du 30 novembre 2012. La DNM est avant tout une entité politique et a pour missions principales :

• élaboration de politiques;
  • recherche et suivi;
  • Inspection.

Les domaines de travail de la DNM sont les suivants :

• déchets;
  • Biodiversité et écologie ;
  • Substances dangereuses;
  • Changement climatique et qualité de l’air;
  • qualité du sol;
  • la qualité d’eau;
  • Entreprises.

Le DNM se compose de :

• Division du soutien général ;
  • Division du soutien juridique ;
  • Division du soutien à la communication ;
  • Division des politiques de base ;
  • Division de la recherche et de la surveillance ;
  • Division de l’inspection.
  • La direction de la DNM appartient au directeur.

La Division des politiques est chargée de la politique de base et de la production d’informations pour la formulation et l’évaluation des politiques. La Division de la recherche et de la surveillance se concentre sur la préparation et la réalisation de recherches et d’analyses dans le domaine de la nature et de l’environnement. La recherche est utilisée pour préparer et développer des politiques environnementales. La Division de l’inspection détecte les actes criminels tels que décrits dans la loi et les règlements, les directives, les licences et les accords et enregistre également les notifications et les rapports sur la nature et l’environnement. Ce service est autonome dans la rédaction des procès-verbaux et dans leur transmission pour sanctions ou poursuites.

En outre, il existe également divers départements responsables de l’exécution des tâches liées à la nature et à l’environnement.

Le Département des travaux publics (DOW) est responsable de l’épuration des eaux usées, de l’entretien des caniveaux (rooi), des plages, des bords de routes et d’autres aménagements paysagers. En cas de substances dangereuses, DOW gère un dépôt pour les explosifs. L’Inspection médicale est chargée de surveiller entre autres l’importation d’insecticides et d’armes biochimiques. Serlimar c’est responsable de la collecte des ordures ménagères et gère les décharges Parkietenbos et Gabilan. Le plan d’urgence précise qu’en cas d’incident ou de sinistre, le service d’incendie est le premier intervenant pour les cas impliquant l’environnement. Dans l’environnement du sous-plan encore à définir du plan de contingence, les services appelés à apporter leur concours sont mentionnés.

Bernard van de Veen Zeppenveldtstraat # 7 San Nicolas, Aruba, Caribbean Sea