OCTA

Overseas Countries
and Territories Association

DNM Aruba

Aruba Government, Department Nature and Environment (DNM)

BEST

Aruba

Autres

Conservation et restauration de la biodiversité

Department Nature and Environment (DNM)

La Direction de la Nature et de l’Environnement est chargée de :
préparer, concevoir, mettre en œuvre et évaluer des politiques qui conduisent à un environnement sain et durable pour les personnes et la nature à Aruba, où l’objectif principal est de préserver, protéger et améliorer les qualités naturelles et environnementales.

La Direction de la nature et de l’environnement (DNM) a été formellement créée le 1er janvier 2012, conformément à l’arrêté national du 30 novembre 2012. La DNM est avant tout une entité politique et a pour missions principales :

  • élaboration de politiques;
  • recherche et suivi;
  • Inspection.

Les domaines de travail de la DNM sont les suivants :

  • déchets;
  • Biodiversité et écologie ;
  • Substances dangereuses;
  • Changement climatique et qualité de l’air;
  • qualité du sol;
  • la qualité d’eau;
  • Entreprises.

Le DNM se compose de :

  • Division du soutien général ;
  • Division du soutien juridique ;
  • Division du soutien à la communication ;
  • Division des politiques de base ;
  • Division de la recherche et de la surveillance ;
  • Division de l’inspection.
  • La direction de la DNM appartient au directeur.

La Division des politiques est chargée de la politique de base et de la production d’informations pour la formulation et l’évaluation des politiques. La Division de la recherche et de la surveillance se concentre sur la préparation et la réalisation de recherches et d’analyses dans le domaine de la nature et de l’environnement. La recherche est utilisée pour préparer et développer des politiques environnementales. La Division de l’inspection détecte les actes criminels tels que décrits dans la loi et les règlements, les directives, les licences et les accords et enregistre également les notifications et les rapports sur la nature et l’environnement. Ce service est autonome dans la rédaction des procès-verbaux et dans leur transmission pour sanctions ou poursuites.

En outre, il existe également divers départements responsables de l’exécution des tâches liées à la nature et à l’environnement.

Le Département des travaux publics (DOW) est responsable de l’épuration des eaux usées, de l’entretien des caniveaux (rooi), des plages, des bords de routes et d’autres aménagements paysagers. En cas de substances dangereuses, DOW gère un dépôt pour les explosifs. L’Inspection médicale est chargée de surveiller entre autres l’importation d’insecticides et d’armes biochimiques. Serlimar c’est responsable de la collecte des ordures ménagères et gère les décharges Parkietenbos et Gabilan. Le plan d’urgence précise qu’en cas d’incident ou de sinistre, le service d’incendie est le premier intervenant pour les cas impliquant l’environnement. Dans l’environnement du sous-plan encore à définir du plan de contingence, les services appelés à apporter leur concours sont mentionnés.

Contact

Bernard van de Veen Zeppenveldtstraat # 7 San Nicolas, Aruba, Caribbean Sea

OCTA

Overseas Countries
and Territories Association

DNM Aruba

Aruba Government, Department Nature and Environment (DNM)

BEST

Aruba

Other

Biodiversity conservation and restoration

Department Nature and Environment (DNM)

The Department of Nature and Environment is in charge with the task to:
prepare, design, implement and evaluate policies that lead to a sustainable healthy environment for people and nature in Aruba where the main goal is to preserve, protect and improve natural and environmental qualities.

The Department Nature and Environment (DNM) was formally established on January 1, 2012, according to the National Decree of November 30, 2012. The DNM is primarily a policy entity and has as core tasks:

  • Policy making;
  • Research and monitoring;
  • Inspection.

The work areas of the DNM are as follows:

  • Waste;
  • Biodiversity and ecology;
  • Hazardous substances;
  • Climate change and air quality;
  • Soil quality;
  • Water quality;
  • Businesses.

DNM consists of:

  • General Support Division;
  • Legal Support Division;
  • Communication Support Division;
  • Core policy Division;
  • Research and Monitoring Division;
  • Inspection Division.
  • The leadership of the DNM rests with the director.

The Policy Division is in charge of core policy and information generation for policy formulation and evaluation.
The Research and Monitoring Division focuses on preparing and doing research and analysis in the field of nature and environment. The research is used to prepare and develop environmental policies. The Inspection Division detects criminal acts as stipulated in law and regulations, guidelines, licenses and agreements and also registers notifications and reports about nature and the environment. This department is autonomous in the drafting of official reports and in forwarding them for sanctions or prosecution.

Additionally, there are also various departments responsible for the execution of nature and environmental tasks.

Department of Public Works (DOW) is responsible for sewage purification, maintenance of gutters (rooi), beaches, roadsides and other landscaping. In case of dangerous substances DOW manages a depot for explosives. The Inspection of Medicine is responsible for monitoring among others the import of insecticide and biochemical weapons. Serlimar it’s responsible for the collection of household waste and manages the landfills Parkietenbos and Gabilan. The Contingency Plan states that in case of an incident or disaster, the Fire Department is the first responder for cases involving the environment.  In the yet-to-be-defined sub-plan environment of the contingency plan, the departments to be called upon to provide assistance, are mentioned.

Contact

Bernard van de Veen Zeppenveldtstraat # 7 San Nicolas, Aruba, Caribbean Sea
elit. Aliquam dolor. amet, elementum venenatis mi, elit.