Science po news

Chaire Outre-Mer de Sciences Po

Aruba, Bonaire, Curaçao, Groenland, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saba, Saint-Barthélemy, Saint-Eustache, Saint-Pierre-et-Miquelon, Sint Maarten, Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), Wallis-et-Futuna

Le 8 juillet a eu lieu la Conférence inaugurale de la Chaire Outre-Mer de Sciences Po.

Plus de 350 acteurs économiques, académiques, associatifs, politiques et estudiantins ont pu se rencontrer et échanger à Sciences Po et en ligne. Le sénateur actuel et l’ancien président de Saint-Pierre-et-Miquelon et de l’OCTA, M. Stéphane Artano, parla notamment de l’OCTA lors de son intervention.

Les premières études de fond seront l’enquête BEST (Bonheur, Environnement, Sociétés et Territoires) et l’enquête MAIRES pour laquelle ils contacterons dans les prochaines semaines les 212 maires des communes situées outre-mer.

De plus, à partir du 22 septembre  Sciences Po en offrira ses premières sessions de cours sur les Outre-mer, à Paris comme dans les territoires, pour des publics allant des lycéens des conventions CEP jusqu’aux élus et décideurs économiques locaux.

Enfin, la première note de recherche est déjà disponible sur leur site, celle-ci étant consacrée aux évolutions du vote régional.

Pour plus d’informations et  (re)voir la Conférence inaugurale : https://www.chaire-outremer.com/