EU Missions_0

Appels à propositions ouverts dans le cadre de la Mission de l’UE d’Horizon Europe sur l’adaptation au changement climatique

Les missions de l’UE sont une nouveauté du programme de recherche et d’innovation Horizon Europe pour la période 2021-2027. Leur objectif est d’apporter des solutions concrètes à certains des plus grands défis de notre époque, l’un d’entre eux étant l’adaptation au changement climatique.

La Mission Adaptation au changement climatique offre une chance aux acteurs régionaux et locaux de partager et de promouvoir leurs idées sur l’adaptation au changement climatique. Dans une perspective à moyen terme, elle vise à soutenir au moins 150 régions et communautés européennes vers la résilience climatique d’ici 2030, notamment grâce aux opportunités de financement du programme de travail Horizon Europe 2021-2022|12. Missions.

Dans le cadre de cette Mission, les trois appels à propositions suivants sont actuellement ouverts, avec comme date limite de candidature le 12 avril 2022. Comme pour l’ensemble des appels à propositions Horizon Europe, les PTOM sont pleinement éligibles à ces appels :

De plus amples informations sur la mission Adaptation au changement climatique sont disponibles sur le site Internet de la Commission européenne : https://ec.europa.eu/info/research-and-innovation/funding/funding-opportunities/funding-programmes-and-open-calls/horizon-europe/eu-missions-horizon-europe/adaptation-climate-change-including-societal-transformation_en