OCT Youth Week (1)

Semaine de la jeunesse des PTOM

L’OCTA organise une semaine de la jeunesse des PTOM à Bruxelles et à Strasbourg du 4 au 10 octobre. L’OCTA accueillera 13 représentants de la jeunesse de 8 PTOM. Cette activité, cofinancée par la Commission européenne, permettra aux représentants des PTOM de rencontrer la commissaire Européenne chargée des Partenariats Internationaux, Mlle Jutta Urpilainen, ainsi que plusieurs représentants de la Commission européenne qui présenteront des dossiers liés à l’UE tels que le Pacte Vert.

En plus de ces réunions, les représentants des jeunes auront des rencontres avec les représentations des États membres à Bruxelles, accompagnés par les représentants des PTOM membres du Comité exécutif.

Les représentants de la jeunesse des PTOM auront également l’occasion de participer à l’Evénement européen de la jeunesse du Parlement européen à Strasbourg du 8 au 9 octobre.

Au Parlement européen, en plus de participer aux activités de la jeunesse européenne, ils auront l’occasion de rencontrer les députés du Parlement européen, Mlle Samira Rafaela et Monsieur Stéphane Bijoux, fondateurs du groupe des Amis des PTOM.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Marta Fernandez Fornieles à l’adresse suivante : marta@overseas-association.eu.