event

31/08/2019 - 30/06/2021

Groenland

Erasmus +

Projet de coopération entre des écoles du Luxembourg et du Groenland. Leur objectif est d’améliorer les capacités de communication et les compétences linguistiques des participants, de créer du matériel pouvant être utilisé par d’autres écoles ou communautés, d’améliorer les compétences de travail en équipe des élèves et des enseignants, d’améliorer l’utilisation des TIC et de promouvoir la compréhension des différents patrimoines culturels.

Atuarfik Hans Lynge (High School)
Hans Lyngep Aqqutaa 3 Nuussuaq Greenland

Skills of the future
General overview

Pendant 12 mois, les élèves suivront des cours intensifs d’informatique et coopéreront outre-Atlantique, en produisant des articles, des vidéos et des podcasts. Ils apprendront à travailler ensemble dans une langue étrangère et s’inspireront les uns des autres. L’essentiel de l’expérience d’apprentissage aura lieu lorsque les apprenants échangeront sur la culture européenne et inuite.

Les participants sont :

• Des étudiants : 22 du Groenland et 20 du Luxembourg (13-15 ans) se rencontreront ; plus de 200 élèves assisteront aux activités de diffusion, et l’ensemble des élèves bénéficieront des résultats du projet.
  • Enseignants : des enseignants du Groenland et des enseignants du Luxembourg participeront aux réunions internationales. Le groupe cible sera constitué de tous les enseignants des écoles partenaires.
  • Parents : ils participeront à l’accueil et aux activités de diffusion.
  • Représentants des collectivités locales, experts, décideurs et autres parties prenantes : ils participeront à la phase de mise en œuvre du projet.