Project Best. Restoring. St Maarten

03/07/2017 - 30/03/2018

Sint Maarten

BEST

Le projet permettra de restaurer la biodiversité côtière et terrestre en plantant des espèces d’arbres indigènes sur trois sites écologiquement dégradés : Little Key (zone humide de mangrove côtière), Emilio Wilson Estate (forêt sèche montagnarde) et Seaside Nature Park (broussailles terrestres côtières). Une fois plantés, les jeunes arbres seront surveillés et entretenus, et la gestion à long terme des sites sera formalisée par des accords écrits avec les parties prenantes concernées.

Une initiative de science citoyenne visant à impliquer des étudiants bénévoles dans les travaux de restauration, tels que la préparation du site, la plantation, le paillage, l’arrosage et le suivi de la survie des zones de restauration terrestre, contribuera à développer les capacités locales et à encourager le soutien. En outre, un court sentier d’interprétation de la nature sera créé au domaine Emilio Wilson.

Environmental Protection in the Caribbean (EPIC)