2022 CE4EU Islands Forum Rhodes (Greece), 17 & 18 May

Participation de l’OCTA au CE4EU Islands Forum (Rhodes, 17&18 mai)

Aruba, Bonaire, Curaçao, Groenland, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saba, Saint-Barthélemy, Saint-Eustache, Saint-Pierre-et-Miquelon, Sint Maarten, Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), Wallis-et-Futuna

L’OCTA a participé au CE4EU Islands Forum (Forum sur l’énergie propre pour les îles de l’UE) qui s’es tenu les 17 et 18 mai 2022 à Rhodes, en Grèce. L’événement, qui a pour devise « De la vision à l’action pour l’énergie propre », a été ouvert par la commissaire européenne à l’énergie, Mme Kadri Simon, ainsi que par plusieurs acteurs des îles.

L’OCTA a participé au panel « EXPLORE : Transition strategies for the islands », où M. Andrei Moarcas, Conseiller Environnement et Energie au sein du Secrétariat de l’OCTA, a présenté le travail effectué à l’échelle des PTOM et de l’OCTA, ainsi que les stratégies en cours d’élaboration pour canaliser les efforts vers la transition énergétique.

Plus d’informations sur CE4EU sont disponibles sur le site de l’événement : https://clean-energy-islands.ec.europa.eu/clean-energy-eu-islands-forum-2022

Vous pouvez également contacter Andrei Moarcas, conseiller en environnement et en énergie à l’OCTA : andrei@overseas-association.eu