connecting europe facility

Mécanisme pour l’interconnexion en Europe: lancement des premiers appels à propositions

Les premiers appels à propositions du « Mécanisme pour l’interconnexion en Europe » (MIE), d’un montant de 258 millions €, ont été lancés le 12 janvier 2022. La partie numérique du « Mécanisme pour l’interconnexion numérique » (MIE numérique) soutiendra et catalysera les investissements publics et privés dans les infrastructures de connectivité numérique entre 2021 et 2027.

L’agence européenne HADEA (en charge de la gestion du MIE) a organisé une journée d’information sur l’ensemble des appels MIE NUMERIQUE le 19 janvier 2022. L’enregistrement est disponible en cliquant sur « Access the Info Day », au lien suivant : https://hadea.ec.europa.eu/events/1st-connecting-europe-facility-digital-calls-info-day_en

En tout 11 appels sont ouverts pour candidature jusqu’au 22 mars 2022 :

NB : Les « data gateaways  » (« passerelles de données », en français) sont une description neutre sur le plan technologique, incluant les câbles sous-marins, ainsi que d’autres technologies, y compris les satellites, qui peuvent également prétendre à ce financement.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Marta Fernandez-Fornieles, Chargée de programmes UE à l’OCTA:  marta@overseas-association.eu