CI2022_Poster_OCTA_page-0001

Lancement de Celebrate Islands

Aruba, Bonaire, Curaçao, Polynésie française, Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), Groenland, Nouvelle-Calédonie, Saba, Saint-Barthélemy, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Eustache, Sint Maarten, Wallis-et-Futuna

OCTA est un partenaire officiel de l’événement Celebrate Islands 9th Edition.

L’équipe de Celebrate Islands est heureuse de vous annoncer le lancement de la 9e édition de CELEBRATE ISLANDS, qui se tiendra du 11 au 18 mai 2022

Comme chaque année, nous souhaitons mettre à l’honneur les îles et leurs acteurs à l’occasion de cet évènement à portée internationale.

Nous sommes convaincus que les îles du monde sont sources d’inspiration et porteuses de solutions qu’il est primordial de valoriser et de diffuser, aussi nous vous proposons de réunir nos énergies le temps d’une semaine festive en l’honneur de nos îles.

Pour cela, deux façons de participer à Celebrate Islands.

ORGANISEZ UN EVENEMENT SUR VOTRE ILE

Pour cette nouvelle édition, nous souhaitons continuer à mettre en valeur la manière dont vous prenez soin de vos territoires insulaires.

Organisez un évènement entre le 11e et le 18e mai, inscrivez-le dans l’agenda CELEBRATE ISLANDS (description, dates et photos) … et nous nous chargerons de le valoriser et de le partager via nos réseaux sociaux et ceux de nos partenaires !

Vous bénéficiez en plus, gratuitement, d’un kit de communication CELEBRATE ISLANDS 2022 (à télécharger ici) pour valoriser vos actions et votre participation à cet évènement.

Plus d’informations dans le flyer téléchargeable ici.

TENTEZ VOTRE CHANCE AU CONCOURS-VIDEO 2022 « MON PROJET EN 120 SECONDES »

Cette année, CELEBRATE ISLANDS met en jeu 28000 €* pour vous offrir la possibilité de concrétiser un petit projet de préservation sur votre île.

*7 prix de 4 000 € sont à gagner pour 7 lauréats

3 thématiques sont mises à l’honneur

La préservation des écosystèmes marins

La réduction des impacts des activités économiques

La gestion durable des ressources en eau

Plus d’informations sur les modalités de participation au concours ici !

NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR PORTER LA VOIX DES ÎLES

Agissons ensemble, n’hésitez à faire savoir que vous participez à l’opération, auprès de vos partenaires et réseau. Partagez également cette annonce, pensez à liker les pages Facebook, Instagram, Linkedinde l’évènement ! Vous y retrouverez les actions portées par les participants des éditions précédentes, et prochainement toutes les actions CELEBRATE ISLANDS 2022.

Vous souhaitez avoir plus d’information,

Contactez team@celebrate-islands.org

Ensemble, prenons soin de nos îles !

Merci par avance de votre mobilisation pour cette nouvelle édition de CELEBRATE ISLANDS !