Copy of #HorizonEU Cluster 2 (2)

L’appel à propositions d’Horizon Europe sur la culture, la créativité et la société inclusive est désormais ouvert aux candidatures !

Un nouvel appel à propositions pour financer des projets de recherche sur la préservation du patrimoine, l’intégration des migrants, la démocratie et les industries créatives est désormais ouvert aux candidatures jusqu’au 20 avril dans le cadre d’Horizon Europe. Tous les PTOM sont éligibles à cet appel.

L’appel met à disposition un total de 264 millions d’euros pour financer des projets dans le cadre de 29 domaines de recherche portant sur certaines transformations sociales, culturelles et économiques clés, aussi diverses que les effets du changement climatique et des risques naturels sur le patrimoine culturel, la promotion des valeurs européennes au sein et en dehors de l’UE, les marchés du travail inclusifs,  ou encore les effets socio-économiques des sociétés vieillissantes.  Les différents domaines de recherche peuvent être consultés sur le site web de la Commission européenne via ce lien.

Pour de plus amples informations sur le Cluster 2 et le processus de candidature, veuillez consulter la retransmission de la journée d’information sur le Cluster 2 d’Horizon Europe, du 7 décembre 2021 : https://ec.europa.eu/info/research-and-innovation/events/upcoming-events/horizon-europe-info-days/cluster-2_en

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Hélène Morales, Responsable de projets culturels à l’OCTA : helene@overseas-association.eu