COP26 EVENT FR

Evénement de l’OCTA à la COP26

Groenland

L’OCTA a le plaisir de vous inviter à l’événement intitulé « De l’élaboration des politiques à leur mise en œuvre: des solutions régionales innovantes pour l’adaptation au changement climatique» qui se tiendra le mardi 9 novembre à 16 heures (GMT) dans le cadre du Pavillon de l’UE de la COP26 à Glasgow

Cette année, la 26e édition de la Conférence des parties au changement climatique des Nations Unies (COP26)se déroule à Glasgow, au Royaume-Uni. Pendant deux semaines, la COP26 rassemblera des milliers de participants dans le but d’accélérer les efforts vers la réalisation des objectifs de l’Accord de Paris et de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

L’OCTA participera à la COP26 où elle organisera un évènement parallèle sur l’adaptation au changement climatique au niveau régional. Organisé en coopération avec le gouvernement des îles Baléares, le gouvernement basque et le Comité européen des régions, cet événement présentera des initiatives d’innovation politique en matière d’adaptation au climat (feuilles de route pour la transition vers le climat, l’énergie et l’économie bleue), ainsi que des projets de mise en œuvre pratique pour évoluer vers de nouveaux modèles de gouvernance économique et territoriale du climat ayant un impact concret dans les territoires. L’événement se concentrera sur 4 expériences phares au niveau régional et sur leur reproductibilité au niveau mondial.

L’OCTA sera représentée à la COP26 par les délégations du Vice-Président de l’Association, le Groenland, et de la Polynésie française, et pourra compter sur le message vidéo de son Président, le Président de la Nouvelle-Calédonie.

Cet événement parallèle sera transmis en ligne. L’interprétation sera assurée en anglais, français et espagnol. Pour y assister, veuillez vous inscrire aux évènements du Pavillon de l’UE à la COP26 en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez ajouter notre session (session 8.G.4) à votre programme:

LIEN VERS L’INSCRIPTION

L’enregistrement de l’événement est désormais également disponible sur la chaîne Youtube d’EUClimateAction ici.

A l’occasion de la Cop 26 qui se déroule à Glasgow et de l’événement parallèle organisé par l’OCTA dans le pavillon de l’UE, le membre du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie chargé du développement durable, de l’environnement et de la transition écologique, M. Joseph Manaute, a partagé par vidéo une mise à jour des solutions régionales innovantes en matière d’adaptation au changement climatique. Regardez la vidéo complète ici

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Andrei Moarcas, conseiller en environnement et en énergie à l’OCTA : andrei@overseas-association.eu.