3

On the Move, en partenariat avec les membres du consortium Archipel. eu – l’Institut français, chef de file du projet, l’OCTA, et l’APCA (Agência de Promoção da Cultura Atlântica) – ont le plaisir de vous inviter au webinaire sur la mobilité culturelle dans les régions ultrapériphériques européennes et les pays et territoires d’Outre-mer qui se tiendra en anglais le mardi 26 avril de 15h00 à 16h30 (CET).

Dans le cadre de son programme pluriannuel cofinancé par l’Union européenne et le Ministère français de la Culture, le réseau de mobilité internationale On the Move propose, deux fois par an, des webinaires sur la Mobilité pour enquêter collectivement sur la mobilité artistique et culturelle internationale. Pour ce premier webinaire sur la Mobilité, On the Move collabore avec Archipel. eu pour échanger sur les enjeux relatifs à la mobilité culturelle dans les régions ultrapériphériques de l’UE (RUP) et dans les pays et territoires d’Outre-mer (PTOM).

Ce webinaire aura notamment pour objectif d’analyser les pratiques et les besoins des professionnels de la culture basés dans les PTOM et les RUP européens, d’échanger sur la définition de la « mobilité internationale », et de favoriser la collaboration et d’esquisser des recommandations aux opérateurs et décideurs culturels. Cet événement comptera sur la participation active de Claire Rosslyn Wilson, en tant que modératrice, et de Sharelly Emanuelson, Susanne Andreasen et Sara Anjo en tant qu’intervenantes.

Pour assister au webinaire, veuillez vous inscrire au lien suivant :

Inscription au webinaire – Zoom

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Hélène Morales, Responsable de projets culturels à l’OCTA: helene@overseas-association.eu