stinapa statia

St. Eustatius National Parks (STENAPA)

BEST

Saint-Eustache

Conservation et restauration de la biodiversité

St. Eustatius National Parks (STENAPA)

STENAPA gère trois aires protégées et un jardin botanique sur l’île de Saint-Eustache (Statia).

Le gouvernement de l’île de Saint-Eustache a identifié 33 km² de terre et de mer à protéger en vertu de la loi afin de préserver la nature sur Statia. STENAPA a pour mandat de gérer et d’entretenir cette zone au profit de la communauté. STENAPA travaille chaque jour pour protéger les écosystèmes tropicaux fragiles et les espèces menacées que l’on trouve à Saint-Eustache.

STENAPA se consacre à la gestion, à la conservation et à la restauration des ressources naturelles de Saint-Eustache et à l’éducation de la communauté sur ses valeurs. Maintenir et améliorer la valeur et les avantages des ressources naturelles et des services écosystémiques qu’elles fournissent afin que les besoins socio-économiques, politiques et culturels des générations actuelles et futures puissent être satisfaits.

La nature est reconnue et chérie comme une ressource importante et ses valeurs monétaires et intrinsèques sont prises en compte dans le développement durable de Saint-Eustache.

St. Eustatius National Parks Foundation, Oranjebaaiweg 59, St. Eustatius, Dutch Caribbean