Untitled design

Communauté du Pacifique (CPS)

Horizon Europe

Nouvelle-Calédonie

Centre de recherche

Recherche et innovation

Pacific Community

La Communauté du Pacifique (CPS) est la principale organisation scientifique et technique de la région Pacifique. Elle soutient fièrement le développement depuis 1947. La CPS est une organisation internationale de développement dirigée par 26 pays et territoires membres.

La CPS œuvre pour le bien-être des populations du Pacifique par l’application efficace et innovante de la science et de la connaissance, guidée par une profonde compréhension des contextes et des cultures des îles du Pacifique. La vision de la CPS est celle d’une région de paix, d’harmonie, de sécurité, d’inclusion sociale et de prospérité, afin que tous les habitants du Pacifique puissent mener une vie libre, saine et productive. Il s’agit d’une vision partagée pour le Pacifique dans le cadre du régionalisme du Pacifique.

Le CPS se concentre en grande partie sur les grandes questions transversales, telles que le changement climatique, la gestion des risques de catastrophe, la sécurité alimentaire, l’égalité des sexes, les droits de l’homme, les maladies non transmissibles et l’emploi des jeunes.

La Communauté du Pacifique contribue à la réalisation des objectifs de développement de ses membres:

• Les populations du Pacifique bénéficient d’un développement économique durable
  • Les communautés du Pacifique sont autonomes et résilientes
  • Les habitants du Pacifique réalisent leur potentiel et vivent longtemps et en bonne santé.

Promenade Roger Laroque 95 BP D5 Nouméa 98800 Nouvelle-Calédonie