Greenland institute of natural resources

Horizon Europe

Interreg

Groenland

Centre de recherche

Recherche et innovation

Commerce et intégration régionale

Greenland Institute of Natural Resources

L’Institut des ressources naturelles du Groenland a été créé le 1er janvier 1995. L’Institut mène des recherches sur les écosystèmes arctiques, surveille les ressources vivantes et l’environnement au Groenland et conseille le gouvernement du Groenland et les autres autorités sur l’exploitation durable des ressources vivantes et la sauvegarde de l’environnement et de la biodiversité.

L’Institut compte trois départements :

• Département des poissons et des mollusques
  • Département des oiseaux et des mammifères
  • Département de l’environnement et des ressources minérales.

En outre, il y a un centre climatique transdisciplinaire danois/groenlandais : le centre de recherche climatique du Groenland. Le centre de recherche climatique est intégré à l’Institut des ressources naturelles du Groenland et mène des recherches sur les effets du changement climatique sur l’environnement arctique et la société groenlandaise.