Chambre d’Agriculture de Nouvelle-Calédonie

BEST

Nouvelle-Calédonie

Conservation et restauration de la biodiversité

Chambre d’Agriculture de Nouvelle-Calédonie

La Chambre d’agriculture est un établissement public administratif au service du monde agricole et rural. A ce titre, il est l’organe consultatif et professionnel de représentation et de défense des intérêts du secteur agricole auprès de l’Etat, du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et des institutions locales. Force de propositions, elle agit en tant que porte-parole auprès des pouvoirs publics et participe à diverses missions d’expertise, d’appui technique, d’études, de formation, de recherche et développement autour de l’agriculture.

Etablissement de proximité, la Chambre d’agriculture propose à ses citoyens un ensemble de services pour contribuer à l’amélioration des performances économiques, sociales et environnementales des exploitations. Elle accompagne l’installation des agriculteurs, leurs projets de développement et l’amélioration de leurs compétences en proposant plusieurs dispositifs : information, conseil, formation, assistance sur les aspects techniques, économiques et administratifs et personnels et aide à la gestion.

Rue Desmazures, Nouméa 98800, New Caledonia