Caribbean Educationand Culture Foundation

Sint Maarten

Établissement d'enseignement

Caribbean Education and Culture Foundation

La Fondation pour l’éducation et la culture des Caraïbes (CECF) a été créée en 2017 à Sint. Maarten et propose un large éventail d’activités pour les jeunes des Caraïbes et d’Europe afin de promouvoir le volontariat, le dialogue interculturel et les opportunités d’éducation non formelle.

L’un des partenaires du CECF est l’Université de Sint Maarten. Le CECF coopère avec l’Université pour proposer des cours de langue ainsi que des activités d’éducation non formelle pour les jeunes. Le CECF propose actuellement deux programmes : Do it Caribbean! Apprendre et explorer, et l’école d’été des Caraïbes. Ces programmes sont mis en œuvre en anglais, français et espagnol en raison de l’interculturalité des Caraïbes. CECFO est actuellement actif dans des îles telles que Sint Maarten, Curaçao, Aruba ainsi qu’en République dominicaine, à Cuba, au Mexique et en Colombie. Sa mission est de créer des partenariats intercontinentaux avec les institutions de l’UE ainsi qu’avec d’autres organisations dans le monde pour promouvoir l’attractivité des îles des Caraïbes.

Les activités du CECF sont entre autres :

• Échanges de jeunes*
  • Cours de formation*
  • Séminaire*
  • DoitCaribbean! Programmes internationaux
  • Programmes d’été des Caraïbes
  • Opportunités européennes Contact Réunions
  • Projets locaux et internationaux
  • Tours et Visites
  • Compétitions
  • Activités de divertissement social
  • Projets de responsabilité sociale