aqualone

BEST

Nouvelle-Calédonie

Entité privée

Conservation et restauration de la biodiversité

Aqualone SARL

Aqualone est un système de commande d’arrosage totalement autonome, qui remplace minuteurs et programmateurs. Il fonctionne sans aucune énergie, ce qui le rend particulièrement efficace en zones non pourvues en électricité.

Du fait de sa simplicité, ce système entraîne une fiabilité sans rapport avec les produits existant sur le marché. L’arrosage est déclenché par les besoins réels des sols concernés, apportant ainsi une croissance optimisée des plantes et d’importantes économies d’eau. Sachant qu’environ 70% de l’eau douce disponible sur terre est destinée aux cultures, la généralisation de l’utilisation de ce système pourrait apporter sa part de solution à la pénurie que connaît notre planète.

Nouvelle Calédonie