title page

Atelier : Adaptation des cotes aux changements climatiques : comment oeuvrer avec la Nature ?

Aruba, Bonaire, Curaçao, Polynésie française, Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), Groenland, Nouvelle-Calédonie, Saba, Saint-Barthélemy, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Eustache, Sint Maarten, Wallis-et-Futuna

L’OCTA a collaboré avec le Conservatoire du littoral– coordonateur principal de l’organisation de l’événement, ainsi qu’avec le Plateforme Océan & Climat, Eurosite, Intergroupe Mer, Fleuves, Iles et Zones Côtières du Parlement Européen (SEARICA), et la Conférence des Régions Périphériques Maritimes (CRPM)pour accueillir un événement sur l’adaptation des zones côtières au changement climatique. L’événement s’est déroulé à Marseille et Hyères du 15 au 17 juin dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne.

Cet événement visait à intensifier la coopération entre les Agences du Littoral et les autres acteurs du littoral en développant des réflexions et des stratégies d’adaptation au changement climatique.

Sur la base de consultations pré-événement, ainsi que de discussions pendant l’événement et d’une autre série de consultations après, le Conservatoire du littoral publiera un document d’orientation contenant des recommandations et des stratégies pour l’adaptation des zones côtières au changement climatique. Cela tiendra compte des apports spécifiques à l’OCT.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Andrei Moarcas, conseiller en environnement et énergie, à andrei@overseas-association.eu.