MicrosoftTeams-image (23)

3.406.970,52

Greenland

Horizon Europe

Marie Skłodowska-Curie Actions (MSCA) - Research and Innovation Staff Exchange (RISE)

ArchSci2020 offrira une formation doctorale structurée et de pointe à la prochaine génération d’archéologues et de scientifiques biomoléculaires, forgeant ainsi une nouvelle génération d’archéologues biomoléculaires. Peu d’autres disciplines universitaires ont été autant transformées au cours de la dernière décennie que l’archéologie. ArchSci2020 répond aux besoins d’une nouvelle génération de chercheurs. Une formation internationale, intersectorielle et interdisciplinaire dotera ses chercheurs en début de carrière de compétences spécifiques liées à la recherche et transférables, afin de leur offrir de meilleures perspectives de carrière dans le monde universitaire, l’industrie et le troisième secteur.

Le réseau ArchSci2020 proposé réunira quatre groupes de recherche de premier plan, chacun possédant une expertise complémentaire, afin de proposer un programme de formation intégré et flexible qui fournira une base solide pour l’indépendance académique et la préparation aux métiers de l’archéologie, du patrimoine et au-delà. ArchSci2020 combinera (i) un objectif commun, (ii) un engagement inconditionnel envers l’expérience de l’étudiant, (iii) une position proactive envers le soutien à la recherche internationale et interinstitutionnelle et l’étude interdisciplinaire, (iv) une structure de gestion simple mais efficace fournie par une équipe de gestion, un comité de supervision et les chefs de groupe de travail, (v) et une infrastructure et une réputation académiques établies.

Principales caractéristiques d’ArchSci2020 :

ArchSci2020 créera un environnement de formation multidisciplinaire qui rassemblera archéologues, biologistes, mathématiciens, chimistes analytiques et experts en politique autour d’un pôle archéologique.
Les priorités et les thèmes de formation transversaux d’ArchSci2020 s’alignent étroitement sur les “grands défis” dans les domaines de la santé, de l’alimentation et de l’environnement, et intègrent les compétences actuelles et les besoins futurs en matière de formation en archéologie.

Chaque institution participante apportera une contribution unique et distincte à l’expérience des chercheurs en début de carrière (ESR) dans un partenariat formé à partir d’environnements solides existants.

Hans Egedesvej 8 Boks 145 3900 Nuuk Nuuk
Greenland