OCTA

Overseas Countries
and Territories Association

download (1)

Vaihuti Fresh

BEST

Polynésie française

Entité privée

Conservation et restauration de la biodiversité

Vaihuti Fresh

Nous sommes une ferme biologique qui pratique principalement l’agroécologie et la permaculture en milieu tropical. La ferme est située au sud-ouest de Raiatea, entre Vaiaau et Fetuna (Îles sous le Vent – Îles de la Société) en Polynésie française. Nous produisons des fruits, des légumes et des herbes en utilisant les abeilles pour la pollinisation. Pour faire pousser ces plantes dans les meilleures conditions, nous produisons également notre compost. La ferme s’étend sur 23 ha de terrain, au milieu d’une vallée où coule une rivière d’eau pure, dominant le bleu profond de la barrière de corail et du lagon.

Les premières installations ont commencé en 2015, et les premières productions en 2016, mais nous travaillons sur ce projet depuis 2013. Nous continuons à planter de nombreux arbres, plantes et herbes tout en développant le terrain selon une conception de permaculture holistique qui permet un maximum de biodiversité à être intégré au site. Nous accueillons également des étudiants qui travaillent sur des sujets de recherche, et proposons des formations en permaculture et agroécologie.

Tous les aliments produits à la ferme sont biologiques, et notre production approvisionne nos clients directs dont plusieurs restaurants, hôtels et chambres d’hôtes touristiques à Bora Bora et Raiatea et des entreprises à Raiatea et Tahiti.

Contact

BP 1489 98735 UTUROA Polynésie Française

OCTA

Overseas Countries
and Territories Association

download (1)

Vaihuti Fresh

BEST

French Polynesia

Private entity

Biodiversity conservation and restoration

Vaihuti Fresh

We are an organic farm which mainly practices agroecology and permaculture in tropical environments. The farm is located southwest of Raiatea, between Vaiaau and Fetuna (Leeward Islands – Society Islands) in French Polynesia. We produce fruits, vegetables and herbs, using bees for pollination. To grow these plants in the best conditions, we also produce our compost. The farm extends over 23 ha of land, in the middle of a valley where a river of pure water flows, dominating the deep blue of the coral reef and the lagoon.

The first installations started in 2015 , and the first productions in 2016, but we have been working on this project since 2013. We continue to plant many trees, plants and herbs while developing the land according to a holistic permaculture design that allows maximum biodiversity to be integrated into the site. We also host students who work on research topics, and offer training in permaculture and agroecology.

All the food produced on the farm is organic, and our production supplies our direct customers including several restaurants, hotels and tourist guesthouses in Bora Bora and Raiatea and businesses in Raiatea and Tahiti.

Contact

BP 1489 98735 UTUROA French Polynesia